Dans le détail, les tronçons du Rhône sont en vigilance jaune, mais le tronçon de la rivière d'Ain a, quant à lui, été placé en vigilance orange.
Cellule de suivi
Suite aux précipitations observées toute la journée de jeudi, les débits de l'Ain ont connu une hausse significative en fin d'après-midi.
En conséquence de ce passage en vigilance orange, la préfète de l'Ain a décidé de l'activation d'une cellule de suivi en préfecture.
Si, à ce stade, seul le camping de Priay a été évacué, plusieurs autres campings pourraient être touchés par la montée des eaux. Les maires concernés ont tous été alertés.
À Salavre au nord de Bourg-en-Bresse, l'eau a atteint des niveaux jamais vus depuis plus de 50 ans.
Le Suran sous surveillance
Sur chacun des sites identifiés comme potentiellement atteints par les eaux, une reconnaissance est effectuée en ce moment par les forces de sécurité intérieure et/ou les services de secours.
Le Conseil départemental veille à la viabilité du réseau routier et est particulièrement vigilant sur la RD984 et sur la RD42 en raison de la montée du Suran.
La plus grande prudence est conseillée à chacun. Les règles élémentaires de sécurité doivent être observées : respecter les déviations qui pourraient être mises en place et ne pas s'engager sur une voie inondée.
►Monde
Le mauvais temps provoque des drames dans plusieurs pays d'Europe
Il n'y a pas que chez nous que la météo est mauvaise...