![]() |
Les célèbres camions Berliet. © Radio Scoop |
2 000 visiteurs l'an dernier
Cachée dans le quartier Grange-Blanche dans le 3e arrondissement de Lyon, cette maison pas comme les autres attire chaque année plus de 2 000 visiteurs curieux. "Les voisins sont les premiers à venir voir, mais il y a aussi tous ceux qui ont eu dans leur famille, quelqu'un qui a travaillé dans les usines Berliet", explique Philippe Brossette, petit-fils de Marius Berliet.
Au début du siècle dernier, cet industriel devient le premier constructeur européen de camions. Il installe ses usines à Monplaisir et Vénissieux.
La Fondation de l'automobile Marius Berliet continue de proposer, une fois par an, la visite de la Villa. Dès 10 heures ce samedi 21 septembre, les bénévoles seront présents pour répondre aux questions et des films seront projetés.
Encore un large choix ce week-end
Plus de 400 sites sont ouverts au public ce week-end, dans toute la Métropole de Lyon. Parmi les nouveautés cette année, les visiteurs pourront découvrir l'Orient Express en gare de Lyon Perrache, l'aérodrome de Lyon Corbas ou encore la Maison d'enfants Saint-Vincent à Oullins. Attention, certains sites ne sont ouverts que demain samedi.
Retrouvez le programme en détail et toutes les infos utiles sur le site du Grand Lyon.