Voici une sélection de trois activités inédites à Lyon :
Gastrono'mix à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
Quand les cuisines se transforment... en dancefloor ! La compagnie Second Souffle investira les lieux pour présenter sa dernière pièce chorégraphique de hip-hop. Le chorégraphe Azdine Benyoucef s'est inspiré de la sérénade de bruits que peut offrir la gastronomie. Trancher, râper, frire, piler, aiguiser, bouillir, concasser, flamber : autant de sons autour desquels les danseurs multiplieront les représentations artistiques. L'événement est gratuit. Réservation pour les deux séances (14h et 16h, samedi et dimanche) auprès de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon.
Hippodrome de Parilly à Bron
Une découverte des 180 ans d'histoire de l'hippisme lyonnais dans l'hippodrome de Parilly, inauguré en 1965. Il est possible, dimanche, de visiter le lieu et les écuries, rencontrer avec les acteurs du sport (chevaux, jockeys, entraineurs, juges) et surtout assister à des courses. Inscription sur place. Départ des visites toutes les 15 minutes à partir de 13h. Accès gratuit pour les mineurs et à 5 euros pour les adultes.
"Construit ta ville en Lego" à Vaux-en-Velin
Allier l'utile à l'agréable. Découvrez votre ville sous un autre angle en la bâtissant avec des Lego. Venez assembler les petites briques gratuitement à l'Atelier Léonard de Vinci à Vaux en Velin. Ouverture samedi de 10h à 12h puis de 14h à 17h. Accessible dès 5 ans, sous réserve d'être accompagné.






