Tout commence dimanche 18 juin lorsqu'une jeune femme de 18 ans est découverte décédée dans un squat au 62 rue Domer, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Habitante de Villeurbanne, la victime n'avait plus donné de nouvelles depuis le 9 juin. Selon le parquet de Lyon, une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte.
Le suspect visé par une plainte pour viol
Après la découverte macabre, les constatations médico-légales donnent leurs premiers résultats : il pourrait s'agir d'un homicide "susceptible d'avoir été précédé d'un viol" explique le parquet.
La Sûreté départementale du Rhône est chargée de l'enquête criminelle et interpelle rapidement un homme de 31 ans. Ce dernier est âgé de 31 ans et connaissait la victime.
Il fréquentait le squat et est visé par une autre plainte pour des faits de viol sur une jeune femme de 20 ans remontant au 4 avril dernier. Le suspect est aussi connu de la justice pour des violences volontaires commis en 2020 et 2021.
En détention provisoire dès ce mardi ?
Placé en garde à vue, le trentenaire a été déféré par le parquet de Lyon "en vue de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol pour les premiers faits et du chef de viol pour les seconds".
Le parquet a requis un placement en détention provisoire.
►Faits divers
Lyon : disparue depuis deux semaines, une femme retrouvée morte
Une jeune femme de Villeurbanne a été retrouvée...