Une ordonnance d'expulsion avait été sollicitée par les différents propriétaires (État et propriétaires privés) "à l'encontre des occupants sans droits ni titre du site de Roybon", rappelle la préfecture de l'Isère.
Le juge a donné son accord le 5 octobre et ordonné de faire cesser sans délai le "trouble manifestement illicite (…) et le danger" auquel ses occupants sont exposés.
En juillet dernier, malgré le soutien des collectivités locales, le groupe Pierre et Vacances avait annoncé le retrait de son projet touristique à Roybon, en raison de l'occupation illégale du site depuis 2014 par des opposants et de la caducité de l'autorisation de défrichement indispensable à la réalisation du projet.
Par ailleurs, relève la préfecture, cette occupation depuis plusieurs années a généré l'apport de détritus, de carcasses de véhicules, ainsi que l'édification de campements. Tous ces déchets seront évacués vers des filières de retraitement.
L'accès au secteur est par ailleurs interdit à toute personne étrangère à l'opération d'évacuation, ajoute la préfecture.
►Actualité
Isère : Center Parcs abandonne son projet à Roybon
Le dossier, lancé en 2007, était bloqué par de...