Il y a trois mois, le jeune homme a décidé de se lancer dans la création d'une carte interactive qui mesure le niveau sonore de chaque rue.
Éviter les nuisances sonores dans votre prochain logement
Cette idée est née à la suite d'une mauvaise expérience. Après une visite au calme de son futur appartement, il s'est vite rendu compte, une fois dedans, que les bars de l'autre côté de sa rue faisaient beaucoup de bruit et que son immeuble était en travaux.
"Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu. Je me dis que si on peut voir une note pour un restaurant avant d'y manger, pareil pour un hôtel ou pour un café, il faudrait aussi que ce soit le cas pour son futur logement", affirme Guillaume.
Restaurants, boîtes de nuit, avions : comment fonctionne l'application ?
La carte prend en compte un grand nombre de données dans son algorithme. L'idée est encore en quête d'améliorations, comme ce dernier l'explique au micro de Radio SCOOP :
"Je perfectionne l'algorithme de semaine en semaine. Il prend en compte beaucoup d'élements, comme les restaurants, les boîtes de nuit, les limitations de vitesse dans la rue, les couloirs aériens, les lignes de TGV... Tous ces critères permettent de déterminer une note pour chaque rue."
Dans le futur, Guillaume espère pouvoir compter sur la collaboration des utilisateurs qui noteraient eux-mêmes le niveau sonore de leur rue pour les futurs locataires ou propriétaires.
Disponible en ligne depuis une semaine, cette carte fonctionne dans 500 villes en France. Rendez-vous sur getquietly.fr pour en savoir plus !
►Trafic
Clermont Métropole : la ZFE bientôt définitivement enterrée ?
La zone à faibles émissions (ZFE) de l'agglomération...







