"Les équipes d'Eau du Grand Lyon travaillent au remplacement d'une quarantaine de mètres de canalisations. Dans le même temps, les équipes de la voirie de la Métropole de Lyon préparent le chantier de réparation des rues impactées par l'accident", précise-t-elle dans un communiqué.
Retour à la normale le 19 septembre ?
Une solution provisoire a été trouvée pour permettre le passage des véhicules de secours et des camions de ramassage des ordures ménagères.
À partir de ce jeudi 25 août, les camions de collecte pourront circuler dans le périmètre des rues Vauban, quai Sarrail, cours de la Liberté et Lafayette. "Pour permettre la circulation et le retournement des bennes à ordures ménagères, le stationnement sera ponctuellement interdit dans cette zone", indique la Métropole.
Le rétablissement de la circulation pour les bus et les automobiles est envisagé pour le lundi 19 septembre. "Il faudra trois semaines supplémentaires de travaux pour rendre l'espace public dans son état d'origine", assure la Métropole de Lyon.
En attendant le retour à la normale, les automobilistes sont invités à privilégier le passage par la rive droite du Rhône, en empruntant prioritairement le pont Morand. Des panneaux signalent l'itinéraire de déviation.
►Actualité
Lyon : les travaux se poursuivent après l'inondation du quai Sarrail
Deux jours après l'inondation impressionnante survenue...