Alors qu'un incendie ravage le massif des Maures depuis plus d'une semaine, un individu a tenté de mettre le feu à une parcelle de forêt, ce samedi, avec une bûche.
Des passants éteignent le feu
Il a été pris en flagrant délit par des passants, au bord d'une départementale entre Cavalaire-sur-Mer et Le Rayol-Canadel. Ces derniers ont réussi à éteindre le feu grâce à des tapis de voiture et des bouteilles d'eau.
La gendarmerie du Var annonce, ce mardi, que l'individu a été mis en examen pour tentative de destruction de forêt et incarcéré. Il encourt 15 ans de réclusion criminelle.
Le grand incendie du Var toujours pas éteint
Par ailleurs, l'immense incendie qui ravage l'arrière-pays de Saint-Tropez depuis la semaine dernière (7.000 hectares brûlés) est maîtrisé mais n'est toujours pas éteint.
Quelque 400 pompiers restent mobilisés pour traiter les lisières et "cette phase durera encore plusieurs jours", ont-ils prévenu. Pour rappel, ce feu a coûté la vie à deux personnes et entraîné l'évacuation de milliers de touristes et d'habitants.
►Actualité
"Le feu est parti sous nos yeux" : les pompiers lyonnais de retour du Var
Sur place dès le week-end dernier, les 26 pompiers...







