Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Haute-Loire : Marc Boléa ne représente plus le département

Jeudi 7 Janvier - 16:51

Santé


Rue de la Gazelle, au Puy-en-Velay - © Google Street View
Le conseiller départemental de la Haute-Loire, Marc Boléa, ne représentera plus le département. Il est suspecté, avec sa compagne, de proxénétisme hôtelier.


Il y a un mois, Marc Boléa, conseiller départemental de Haute-Loire, était interpellé et placé en garde à vue. Ce lundi 4 janvier, l'assemblée des élus s'est réunie pour désigner ses remplaçants dans ses fonctions au département, selon La Montagne.

Soupçonné de "proxénétisme hôtelier" avec sa compagne, l'élu ne représentera donc plus le département.

Les remplaçants désignés ce lundi 4 janvier devront oeuvrer au conseil départemental de la jeunesse, à la section de la commission régionale du patrimoine, au syndicat mixte du Pays du Velay ainsi qu'au service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Loire (Sdis). Concernant la présidence du Sdis, Jean-Pierre Marcon, le président de la Haute-Loire, a souhaité s'en occuper, peut-on lire dans le quotidien régional.

Douze prostituées entendues dans le cadre de l'enquête


D'après le parquet du Puy-en-Velay, une enquête judiciaire a été ouverte cet été. En cause : la présence de prostituées dans un gîte situé au 15 rue de la Gazelle et deux appartements situés au 18 avenue Foch. Au total, 11 logements étaient concernés au Puy.

Marc Boléa et sa compagne encourent 10 ans d'emprisonnement, 750 000 € d'amende, ainsi que la confiscation des biens.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cartables, trousses, stylos : êtes-vous prêt à donner vos fournitures scolaires usagées ?
Oui
Non
X
Created with Snap