"Je me suis dis : crois en toi, ne calcule pas le regard des autres"
"Je n'y pensais pas forcément pendant la journée, car j'avais mes copines autour de moi. Mais le soir, j'étais effondrée", se souvient Chloé. "Finalement, j'ai compris qu'on ne pouvait pas forcément changer les gens, qu'il y aurait toujours des critiques. Je me suis dis : "crois en toi, ne calcule pas le regard des autres"... Ce processus d'acceptation de soi est long, ça m'a pris quatre ans ! Mais aujourd'hui je suis épanouie", poursuit la jeune femme.
Les réseaux sociaux ont été pour elles d'une grande aide, "un déclic", assure-t-elle. En 2019, elle créé un compte sur TikTok et se met à aborder le sujet du harcèlement à l'école. Petit à petit, sa voix trouve un écho et toute une communauté d'internautes se fédère autour d'elle. La lyonnaise compte aujourd'hui 141.000 abonnés sur TikTok, où elle parle aussi de tout un tas d'autres sujets.
Elle répondra aux questions des internautes
De quoi lui donner une petite notoriété qu'elle souhaite aujourd'hui mettre au service des victimes de harcèlement. Le 7 novembre à l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement, elle répondra en vidéo ou par message privé à toutes les personnes qui lui poseront des questions sur le sujet.
"Je souhaite dire aux filles et aux garçons qui sont victimes de harcèlement : parlez-en, faites-vous aider. Mais surtout : ayez des rêves, ne vous souciez pas des jugements des autres parce que la vie est courte !", conclut Chloé, allias Cloclo La Fée sur TikTok.