Actuellement, il reste encore beaucoup de poubelles sur les trottoirs, notamment dans le secteur de Masséna, dans le 6e.
![]() |
Les poubelles qui s'entassent dans le quartier Masséna © Radio Scoop / Hugo Harnois |
"Ne plus mettre les poubelles n'importe où"
Habitant du quartier, Vincent interroge son petit garçon Félix : "comment fait-on pour aller à l'école, on est obligé de contourner les gros tas de poubelles sur les trottoirs ? Oui", répond l'intéressé.
Après plus de deux semaines de mouvement, "les gens ont compris qu'il fallait essayer de centraliser les poubelles et ne plus les mettre n'importe où. On imagine que si ça avait duré 3 mois, ça aurait été très compliqué", ajoute le père de famille.
Les Lyonnais plus sensibles au recyclage ?
Pour limiter les dégâts, on pourrait croire que les Lyonnais sont plus attentifs au tri des déchets. Pourtant, Vincent affirme que ses habitudes pour recycler n'ont pas changé au quotidien.
Une remarque que confirme Manon, commerçante d'un primeur dans le 6e arrondissement : "j'ai déjà pas mal de clients qui font du zéro déchet, mais je n'ai pas l'impression que ceux qui n'en font pas soient plus mobilisés pour cette cause depuis le problème des éboueurs".
Pour en revenir au conflit, une nouvelle réunion de négociation était en cours ce jeudi après-midi, selon un porte-parole de la direction.
►Actualité
Lyon : la justice donne raison aux éboueurs
Ce jeudi matin, la justice a donné raison aux éboueurs...