Les syndicats réclament des hausses de salaires, davantage de moyens et dénoncent des conditions de travail toujours plus difficiles.
Perturbations dans les écoles et les piscines
À Bourg-en-Bresse, les services d'accueil périscolaire et de restauration scolaire seront perturbés.
Le détail des perturbations pour chaque groupe scolaire est à retrouver ici.
Les piscines Carré d'Eau à Bourg-en-Bresse et Carré Tonique à Malafretaz resteront également fermées toute la journée.
Rassemblements et manifestations
De nombreuses mobilisations sont prévues dans l'Ain ce mardi 29 septembre.
À Bourg-en-Bresse, la CGT organise un tractage devant l'hôpital Fleyriat de 6h à 10h.
À 7h30, les personnels de la Cité scolaire internationale de Ferney-Voltaire se rassemblent devant l'établissement pour réclamer davantage de moyens pour l'Éducation nationale et la Fonction publique.
À Nantua, rendez-vous à 8h devant le lycée Xavier-Bichat. Des personnels d'autres établissements doivent rejoindre la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens. Un covoiturage est prévu à l'issue du rassemblement.
À 10h, une manifestation est annoncée à Saint-Genis-Pouilly, avec un départ devant le centre Jean-Monnet.
Enfin, à 13h30, une manifestation intersyndicale départementale partira de la préfecture de l'Ain à Bourg-en-Bresse.
►Société
Espaces verts, réseaux, hébergements : le camping de la Plaine Tonique se refait une beauté
Une nouvelle phase de travaux débute à la Plaine...







