Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Grâce aux réseaux sociaux, ils retrouvent le triporteur de leur fils handicapé

Mercredi 4 Octobre - 17:45

L'info positive


Vincent et son fils Erwan - © Facebook -DR
Dans l'Info positive du jour, retour sur ce beau dénouement dans la région. Après avoir été volé, le triporteur d'Erwan a été retrouvé. Et les réseaux sociaux ont eu leur utilité dans cette histoire.


C'est une histoire qui se termine bien dans le Puy de Dome. Erwan est un jeune habitant d'Issoire âgé de 14 ans. Il est handicapé et pour se déplacer, ses parents utilisent un triporteur avec un siège spécialisé. 

Sauf que le week-end dernier, l'équipement a été volé dans leur hall d'immeuble. Les parents de l'adolescent ont alors lancé un appel au secours sur les réseaux sociaux. 

Autant dire qu'il a été relayé par beaucoup de monde, que ce soit les proches de la famille, mais aussi la presse locale et des inconnus sur Facebook, Instagram ou encore X (ex-Twitter).

Une histoire qui se termine bien


Finalement, d'après la Montagne, Vincent, le papa d'Erwan, a reçu un appel d'une connaissance qui l'a mis en relation avec des individus qui trafiquaient des vélos. Il s'est rendu sur place et a retrouvé le triporteur. 

Vincent a pu récupérer l'équipement sans violence. Cette histoire montre que les réseaux sociaux peuvent aussi avoir des effets positifs.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Faut-il généraliser l'allocation de rentrée scolaire ?
X
Created with Snap