Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Go Sport : la société visée par une enquête pour "abus de biens sociaux"

Mercredi 18 Janvier - 14:06

Police - Justice


Un magasin Go Sport - © Photo / Creative Commons
En parallèle d'un possible redressement judiciaire, Go Sport fait l'objet d'une enquête pour "abus de biens sociaux" ouverte par le parquet de Grenoble.


Le 9 novembre 2022, la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble (Isère) a été saisie après des révélations de "faits délictueux" concernant la société Go Sport. Le parquet a donc ouvert une enquête pour "abus de biens sociaux".


La société menacée de redressement judiciaire



L'entreprise est déjà dans l'attente de la décision du tribunal de commerce de Grenoble au sujet d'une possible procédure de redressement judiciaire. Une décision qui doit être rendue le jeudi 19 janvier.

Créée en 1978 et basée à Sassenage, l'entreprise possède 234 magasins sur la France. Elle avait été rachetée à la fin de l'année 2021 par Hermione, People & Brands (HPB). 

Ce sont les élus du comité social et économique (CSE) et les syndicats qui avaient tiré la sonnette d'alarme en décembre sur les difficultés financières.

Le 21 décembre dernier, le tribunal avait reporté l'examen du dossier au lundi 16 janvier 2023. Il avait désigné un juge enquêteur pour faire un état précis de la situation financière.

►Société

Go Sport : un juge enquêteur nommé pour examiner la situation financière du groupe

Le tribunal de commerce de Grenoble devait établir...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous suivre le passage du Tour de France féminin en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Oui
Non
X
Created with Snap