Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Givors : les deux enseignants arrêtent la grève de la faim mais restent mobilisés

Jeudi 11 Février - 15:59

Actualité


Le collège Lucie Aubrac de Givors. - © Google Street View
Le collectif Lucie Aubrac a pris cette décision ce jeudi 11 février, tout en appelant à poursuivre la mobilisation enclenchée il y a plus de deux semaines.


"Les moyens qui nous ont été alloués par le rectorat seront certes utiles mais ils demeurent insuffisants pour faire face aux difficultés que nous rencontrons", précise le collectif en préambule, appelant de nouveau à une hausse des moyens pour l'Éducation Nationale.

Une mobilisation qui se poursuivra sous d'autres formes


Deux enseignants du collège Lucie Aubrac étaient en grève de la faim depuis le 25 janvier suite à une série d'agressions. Un combat menée pour demander des moyens supplémentaires, en accédant au Réseau d'Éducation Prioritaire Renforcé (REP+). Une demande restée vaine malgré plusieurs rencontres avec le rectorat de Lyon et les annonces faites.

"Nous membres du collectif Lucie Aubrac avons décidé de suspendre notre grève de la faim. Notre mobilisation pour la labellisation REP+ prendra d'autres formes jusqu'à ce que les droits des élèves et des professeurs de notre réseau soient pleinement respectés", précisent aussi les membres du collectif qui annoncent une journée "Réseau mort" le 18 mars prochain.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
X
Created with Snap