Mélodie, une Burgienne de 22 ans, a décidé d'écrire une lettre pour alerter le Président de la République sur la difficulté pour une personne en situation de handicap, comme elle, à trouver un emploi. "J'ai un handicap à 50 %" écrit-t-elle, "il est difficile pour moi de trouver un emploi dans une entreprise normale. Je fais de temps en temps des remplacements dans une entreprise adaptée, mais ça ne me permet pas d'en vivre. Heureusement que j'habite chez mes parents." ajoute-t-elle.
"Il y en a certains qui sont venus écrire quelques lignes, d'autres trois pages. Certains avaient préparé des élément tapés à l'ordinateur qu'ils ont collé dans le cahier" précise Baptiste Monnot, le directeur de cabinet du maire de Bourg-en-Bresse.
Le cahier d'expression est toujours en place dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville de Bourg-en-Bresse. Vous pouvez également encore faire part de vos doléances sur le site internet de la Ville de Bourg-en-Bresse.
L'Association des Maires Ruraux de France doit, par ailleurs, remettre aujourd'hui au Président de l'Assemblée Nationale, ainsi qu'au Président de la République, l'intégralité du contenu reçu des cahiers de doléances de nombreuses communes, reçus à ce jour.






