Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Gilets jaunes : les actions prévues dans la région ce 9 mars

Samedi 9 Mars - 08:30

Actualité


Les gilets jaunes sont mobilisés dans la région depuis le 17 novembre. - © DR
Ce samedi 9 mars marque le 17e week-end de mobilisation de suite pour les gilets jaunes. Les manifestants entament un nouvel acte partout en France, et notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Alors que l'ONU a réclamé cette semaine à la France une enquête sur les violences policières qui émaillent la crise des gilets jaunes, ces derniers lancent ce samedi l'acte 17 de leur mouvement.

Suivez l'état du trafic routier en temps réel :


Si la carte ne s'affiche pas cliquez ici


Loire / Haute-Loire


Cette semaine, un rassemblement régional serait organisé au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Comme à chaque fois dans cette ville, un rendez-vous a été donné au parking poids-lourds d'Aiguilhe à 13h30.

Les manifestants de toute la région (Bourg-en-Bresse, Roanne, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Étienne, Monistrol-sur-Loire, Brioude ou encore Yssingeaux) sont appelés à se déplacer.



Dans la Loire à Saint-Étienne, une manifestation serait organisée à 14h samedi place du Peuple, d'après un compte Facebook des gilets jaunes.

À Roanne comme chaque semaine, les gilets jaunes doivent se réunir à 14h au pont du Coteau.

Rhône / Isère


Après un rassemblement régional à Lyon la semaine dernière, la place Bellecour sera une nouvelle fois le théâtre du rassemblement des gilets jaunes dès 14h samedi après-midi.

"Justice sociale, fiscale et écologique" est réclamée par les manifestants sur les réseaux sociaux. Le départ du cortège est prévu à 14h30.

De plus, l'acte 17 va se prolonger à Lyon dimanche. Le groupe des gilets jaunes de la Périphérie lyonnaise organise un événement intitulé " Dimanche Jaune : le cri du peuple, revenons à l'essentiel !" à partir de 14h, là encore à Bellecour.

"C'est enfin l'occasion de tenter de proposer une alternative le dimanche en complément du samedi et ainsi de donner encore plus d'ampleur au mouvement", précise le communiqué du groupe.

À Vienne également en Isère, les gilets jaunes vont se donner rendez-vous dimanche. Le cortège partira à 11h de la sous-préfecture.

Saône-et-Loire


En Saône-et-Loire à Montceau-les-Mines, les gilets jaunes devraient se rassembler à 13h30 au camp du Magny.

Un rendez-vous a également été fixé à 13h30 sur le parking de Grand frais à Crèches-sur-Saône.

Puy-de-Dôme


Du côté de Clermont-Ferrand, une opération escargot devrait avoir lieu à partir de 9h30 du zénith en direction de la place de Jaude. Vous pouvez retrouver toutes les places, rues et avenues impactées ici.

Toujours sur les réseaux sociaux, un pique-nique est organisé à Clermont-Ferrand place de Jaude à 12h.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Êtes-vous gêné par les moustiques cet été ?
Oui
Non
X
Created with Snap