L'Association de protections des animaux du Puy-de-Dôme, qui accueille 200 pensionnaires, est en pleins travaux d'agrandissement depuis le début du mois d'octobre, et ce, pour un an.
Conséquence : les capacités d'accueil diminuent, et les besoins d'adoption se font donc de plus en plus urgents. C'est pourquoi l'association lance un grand appel à l'adoption de ses 200 chiens et chats.
Des besoins forts sur les chiens
Et ces besoins sont d'autant plus importants en ce qui concerne les toutous, précise Annick, promeneuse et membre du conseil d'administration du refuge : "On a des chiens qui ont eu un passé compliqué, explique-t-elle. Mais ils travaillent et progressent beaucoup sur l'éducation et la remise en confiance avec l'humain. Malheureusement, ils n'intéressent pas souvent les gens."
Une situation que déplore Annick : "Je pense notamment aux griffons et aux braques notamment, deux chiens extrêmement affectueux et proches de l'homme. Ils sont faciles en éducation et idéals quand on a des enfants. Ils sont vraiment gentils malgré leur histoire, et je trouve que c'est une belle leçon."
Les personnes qui veulent adopter peuvent se rendre sur le site de l'association ou directement sur place au refuge de Gerzat.