Pas de Corso et une vogue sur cinq jours
On le savait déjà, le traditionnel Corso est annulé. "Le nombre de visiteurs que cet événement draine et son déroulement le rendent incompatible avec le contrôle du pass sanitaire, comme les dernières mesures du plan Vigipirate renforcé". Des animations musicales, notamment au parc Vincent Brunon, seront organisées à la place.
Un scenario a également dû être mis en place pour que la Vogue réponde au cahier des charges de la préfecture de la Loire. Cette dernière doit encore le valider, mais on se dirige vers un format sur cinq jours. Le samedi 16, le dimanche 17, le mercredi 20 octobre, le samedi 23 et le dimanche 24 octobre.
Port du masque et pass sanitaire pour faire des manèges
"Une relocalisation de certaines attractions situées initialement sur l'avenue de la Gare et la rue Benoit Frachon (notamment vers le kiosque de la pizza M)" a été actée, afin de "dégager ces voies de circulation piétonnisées pour l'occasion et permettre de fluidifier les flux."
Au niveau du protocole sanitaire, il prévoit le contrôle du pass pour accéder aux manèges et aux stands de chaque forain. Le port du masque sera aussi obligatoire sur l'ensemble de la fête à partir de 11 ans.