SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Feu de forêt près de Thiers : la piste criminelle envisagée 

Lundi 18 Aout - 08:21

Faits divers


Un feu de forêt à Châteldon. - © Grégory Coste via le compte X Association Prévention & Signalement Feux De Forêt
35 hectares de forêt sont partis en fumée vendredi 15 août. Selon les premiers éléments, quatre départs de feux différents auraient été repérés.


Y a-t-il un ou plusieurs pyromanes dans le Puy-de-Dôme

La question se pose sérieusement, trois jours après l'incendie de Châteldon (Puy-de-Dôme), près de Thiers. 

Vendredi 15 août, un important feu de forêt s'est déclaré sur les hauteurs de cette petite commune puydômoise, détruisant au total 35 hectares sans faire de blessés. 

Selon La Montagne, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser à une piste criminelle, volontaire, pour expliquer cet incendie. Quatre départs de feu auraient ainsi été repérés dans le secteur. 

L'incendie a mobilisé 110 soldats du feu venus du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Loire, seize engins et deux hélicoptères bombardiers d'eau.

►Faits divers

[MAJ] Feu de forêt dans le Puy-de-Dôme : près de 35 hectares partis en fumée

Un feu de végétation, qualifié d' "important"...