En tout, près de 2.000 agents vont être mobilisés "pour cet évènement populaire majeur du paysage lyonnais", a indiqué TCL dans un communiqué.
Détail du dispositif
Les horaires modifiés
Les quatre lignes de métro de la ville circuleront jusqu'à 2h du matin, du 7 au 9 décembre. Dans le tramway, les lignes T1 et T3 seront accessibles jusqu'à 1h et le T4 jusqu'à 00h30.
Les lignes Pleine Lune vont suivre les itinéraires habituels, les nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
Pour les automobilistes, les parcs relais de la ville resteront ouverts jusqu'à 3h pour permettre de se garer aux portes de Lyon.
Les fréquences renforcées
La fréquence des lignes de métro, du tram et des lignes de bus permettant de se rendre en presqu'île ou dans le Vieux Lyon seront renforcées pour toute la durée de l'événement.
À noter en revanche que les animations vont perturber la circulation de certaines lignes à partir de 16h (et même dès 15h le dimanche) notamment dans les bus qui ne circuleront plus dans les secteurs Presqu'Île, Vieux Lyon et aux abords des parcs de la Tête d'Or et Blandan.
Tarification
Le réseau TCL sera entièrement gratuit à partir de 16h, et ce, jusqu'à la fin du service le 8 décembre.
Pour le reste des festivités, trois tickets sont mis en vente :
- Le ticket "TCL en Fête", proposé au prix de 3,50 € par jour, pour se déplacer sans limite de 16h à la fin de service.
- Le ticket "Famille", qui permet de voyager à plusieurs, en illimité toute la journée, au tarif de 6,50 euros.
- Les tickets 24, 48 ou 72h, valables sur l'ensemble du réseau TCL à compter de la première validation, aux tarifs de 6,50 ; 12,50 ou 17 €.
►Culture
[EXCLU] Fête des Lumières : un dragon installé ce jeudi au Parc de la Tête d'Or
Un dragon a fait son apparition ce jeudi matin au...