Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Fête de la musique : une édition 2020 virtuelle

Dimanche 21 Juin - 06:00

Actualité


Un micro - © DR
Cette édition 2020 de la Fête de la musique sera inédite. Les concerts de rue sont interdits dans la plupart des communes. La plupart des événements seront virtuels.


À cause du Covid-19, la Fête de la musique 2020 ne se fera ni dans les rues ni sur les places de Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse... Comme partout en France, les rassemblements de plus de 10 personnes restant toujours interdits, tous les événements musicaux ont été supprimés. Mais si on ne peut pas danser dans les rues, on pourra faire la fête à la maison grâce à des concerts virtuels.

Concerts virtuels sur 5 scènes stéphanoises


Sur le site internet de la Ville de Saint-Étienne, vous pourrez assister aux lives de plusieurs artistes et groupes locaux. Ils se produiront sur 5 scènes réparties dans 4 salles : le Fil, Studio Mag, le Clapier et l'Opéra. Au programme : du pop, de la chanson française, du jazz, de la musique brésilienne ou encore du rap.


L'avatar de Jean-Michel Jarre en concert


Le Lyonnais Jean-Michel Jarre propose un concert virtuel intitulé "seuls ensemble" : il signera sa performance musicale depuis son studio, mais vous pourrez voir son avatar sur la scène de Vroom, devant un public composé lui aussi d'avatars.A voir sur sa chaîne youtube et son site internet.


À Vichy, un DJ sur le toit-terrasse de l'Université


Le Dj Vichyssois Phoebus sera lui en direct pour un concert électro à partir de 21h30, depuis le toit terrasse de Cavilam, le centre d'approche vivantes des langues et des médias à l'université de Vichy.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
"The Life of a Show Girl" : allez-vous acheter le nouvel album de Taylor Swift ?
Oui
Non
X
Created with Snap