Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Fête de la Musique : Lyon et Villeurbanne voient les choses en grand

Mercredi 25 Mai - 15:18

Culture


fête de la musique - © ipopba
Impossible n'est pas Lyonnais ! À l'occasion de la Fête de la Musique, 6,5 km de concerts relieront Lyon et Villeurbanne.


Les deux villes s'associent pour proposer un programme hors du commun dans le cadre de la 40e Fête de la Musique et pour célébrer le titre de Capitale française de la culture attribué à Villeurbanne en 2022.

Cette année, près de 800 évènements, concerts et spectacles sont organisés dans toute la Métropole de Lyon, et un concert géant de 6,5 kilomètres de long reliera les hôtels de ville des deux communes.



Mardi 21 juin de 18h à minuit, le cours Émile Zola sera envoûté par des scènes musicales, blind-tests ambulants, espaces consacrés aux enfants animés par le service jeunesse de Villeurbanne et… un buffet géant afin de "mélanger la fête de la musique et la fête des voisins".

Cette année sera donc une année festive pour la commune de Villeurbanne, qui s'apprête également à accueillir un "Réel", un grand festival gratuit au cœur du parc de la Feyssine du 3 au 5 juin.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap