Des artistes régionaux émergents se produiront place Jean Jaurès et place de l'Hôtel de Ville : Mitchy, Sarah Mikovski, Bonneville, Alkabaya, Louis Mezzasoma, Kami, Lou Muguet, Aligator.
Coup d'envoi des Before de Couriot
Direction la place Dorian pour découvrir du jazz. Au square Cocteau, une scène Jeune public sera installée avec Les Vauriens de la galaxie. Deux représentations d'une heure auront lieu à 17h et 19h30.
Journée chargée également sur la place Chavanelle. Le conservatoire Massenet s'installera dès 14h pour une série de flashmobs et d'ateliers participatifs. Puis, à partir de 18h30, une scène Musiques actuelles sera proposée pour toute la soirée, avec notamment des étudiants du conservatoire.
Au puits Couriot, une scène guinguette sera installée dans le parc Joseph-Sanguedolce, pour marquer le coup d'envoi des Before de Couriot (jusqu'au 8 septembre).
À noter que la Fête de la musique se prolongera samedi 24 juin à Saint-Étienne, avec les Sons de la mine au puits Couriot, et des ensembles musicaux place Jean-Jaurès, au Temple ainsi qu'à la Maison du patrimoine et des lettres.
Retrouvez le programme complet de la Fête de la musique à Saint-Étienne >>