FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

FAN ZONE, CAMP D'ENTRAÎNEMENT... : ET SI LYON ACCUEILLAIT LA COUPE DU MONDE DE RUGBY ?

Samedi 21 Octobre - 06:00

Actu. locale


Bernard Laporte, président de la fédération, Pascal Pappé, Fabrice Estebanez, Yann Cucherat, adjoint au maire, et Yann Roubert, président du LOU. - © Twitter / @FFRugby
Le nom du pays organisateur de la Coupe du Monde 2023 sera dévoilé le 15 novembre prochain et la France est candidate.

Dans un peu plus de 6 ans, les meilleurs équipes de rugby au monde pourraient bien se retrouver en France, et en particulier à Lyon, pour disputer la Coupe du Monde. La France est candidate depuis des mois et le comité d'organisation est en pleine tournée promotionnelle dans les différentes villes-hôtes. Une tournée qui s'est arrêtée à Lyon vendredi dernier.

Le calendrier n'est pas encore au point
Si la France est désignée dans quelques semaines par le World Rugby, l'organisme international qu gère le rugby, 10 stades accueilleront les 48 rencontres de la compétition. Parmi eux, le Parc OL. "Pour le moment, on ne sait pas encore quels matchs seront organisés à Lyon. Nous avons accueillis une demi-finale d'Euro 2016 et prochainement la finale de la coupe du monde de football féminin en 2019. Je ne doute pas que nous serons bien dotés" explique Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon en charge des Sports.

Une Fan-Zone comme pour l'Euro 2016
Pour le moment, aucun détail précis sur ce que serait la coupe du monde à Lyon n'a filtré. "Nous aurons certainement une fan-zone pour les supporters en centre-ville comme pour l'Euro de foot car il est important de fédérer le public connaisseur et celui qui n'a pas l'habitude de regarder le rugby" poursuit Yann Cucherat. Après les millions investis dans sa récente rénovation, le mythique stade de Gerland servira de camp d'entraînement pour les équipes qui joueront au Parc OL à Décines.

Petite nouveauté aussi, si la Coupe du Monde est attribuée à la France : toutes les équipes éliminées seront invitées par la Fédération Française de Rugby pour la suite de la compétition. Les équipes dont le camp de base seraient dans la région auront donc l'occasion d'échanger avec les écoles et les clubs de rugby amateur de l'agglomération lyonnaise.


@RadioScoopInfos