1re partie au Radiant Bellevue
Mercredi, jeudi et vendredi, neuf jeunes humoristes (trois chaque soir) présentent un extrait de leurs spectacles pendant 20 minutes.
Celui qui remportera le vote du public, des journalistes et des professionnels pourra jouer sa représentation au Radiant Bellevue samedi soir, en première partie du spectacle “Les décaféinés”.
Lyon, capitale de l'humour
Cela représente un sacré coup de boost à leur carrière, et "ce tremplin est un grand moment dans ce festival", assure la responsable communication de l'Espace Gerson, Céline Abrahamian.
Venir jouer à Lyon "a quelque chose de spécial", poursuit Céline Abrahamian, "on a l'habitude de décrire cette ville comme la capitale de l'humour en France, les comédiens adorent venir y jouer. Notamment parce que c'est une ville stratégique géographiquement, avec une culture de l'humour, avec la tradition de Guignol".
Mais attention aux humoristes en herbe, "le public lyonnais a la réputation d'être assez exigeant". Pour se faire sa propre opinion, rendez-vous ces jeudi et vendredi soirs à l'Espace Gerson, il reste encore des places.
Mercredi soir :
- Clémentine Artois
- Julien Bing
- Clément K
Jeudi soir à partir de 20h30 :
- Aurélien Cavagna
- Klothilde
- Thibaud Agoston
Vendredi soir à partir de 20h30 :
- Bruno Peki
- Morgane Cadignan
- Étienne Bianco