L'autopsie ne révèle rien d'anormal
Leur mère puis les pompiers n'ont rien pu faire pour les sauver. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête. Ce jeudi, l'autopsie des deux enfants a eu lieu. Elle a permis d'établir qu'il n'y avait pas de traces suspectes sur les enfants. "Les seuls hématomes correspondent à leur ballottage dans la rivière", a confié la procureur de la République Anne Boisgibault.
Autrement dit, ils n'ont pas été victimes de violences antérieures. Cela appuie la thèse de la noyade accidentelle, privilégiée depuis le début. Des investigations complémentaires vont être menées, notamment d'un point de vue toxicologique.
La maman entendue vendredi
Ce jeudi matin, le père des deux victimes, qui n'était pas présent au moment du drame, a été entendu. Son audition n'a pas apporté d'éléments supplémentaires tangibles. Il n'y a rien à signaler dans le milieu familial. Aucun membre n'est connu des services de police et de justice.
Ce vendredi matin, ce sera au tour de la maman de s'expliquer sur ce drame. Hier, son état de santé ne lui permettait pas d'être entendu. Son audition sera importante, car dans ce drame, il n'y a ni témoin, ni caméras de surveillance permettant de comprendre les circonstances précises des faits.