Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

"Emprunte mon toutou", le site pour faire garder... ou garder un chien

Jeudi 26 Octobre - 10:31

Société


Le site compte déjà 75.000 inscrits en Auvergne-Rhône-Alpes. - © 134213 / Pixabay / CC 2.0
Lancée en mars 2017, la plateforme "Emprunte mon toutou" permet de mettre en relation des propriétaires de chiens avec des bénévoles volontaires pour garder leur compagnon à quatre pattes.


Vous êtes l'heureux maître d'un chien, mais vous êtes trop occupé pour le promener autant qu'il le faudrait, pour jouer avec lui ou tout simplement pour lui apporter l'attention qu'il mérite ? Ou, au contraire, vous rêveriez d'avoir un toutou à la maison, mais votre logement est trop petit pour pouvoir l'accueillir ?

La plateforme "Emprunte mon toutou" est faite pour vous. Lancée en mars 2017, son objectif est de mettre en relation des propriétaires trop occupés avec des amoureux des chiens, prêts à donner de leur temps bénévolement pour s'occuper de votre compagnon, pour des jours ou seulement le temps d'une balade. 

75.000 inscrits en Auvergne-Rhône-Alpes



Fabien, 43 ans, est inscrit depuis cet été. En quelques mois, cet ami des bêtes à l'emploi trop chronophage pour en adopter une a déjà gardé plusieurs chiens : "Je rencontre toujours le chien avant, surtout quand je dois le garder plusieurs jours", explique-t-il. Et jusqu'ici, il n'en tire que du positif : "Ça fait plaisir aux gens, et puis souvent, les chiens qu'on garde sont bien éduqués."

Dans notre région, "Emprunte mon toutou" connait un franc succès : en six ans d'existence, le site compte 75.000 inscrits en Auvergne-Rhône-Alpes. Que vous soyez propriétaire ou bénévole en devenir, vous trouverez donc facilement votre bonheur.

L'adhésion a tout de même un prix : 60 euros par an pour les propriétaires et 20 euros pour les emprunteurs. Des montants qui permettent de garantir une assurance en cas de problème et de financer les coûts de fonctionnement de la plateforme.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Soldes d'été : en avez-vous profité ?
Oui
Non
X
Created with Snap