Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Elections Municipales : trois candidats se sont déclarés à Vichy

Mercredi 29 Janvier - 06:30

Politique


L'Hôtel de Ville de Vichy - © Google Street View
Après l'annonce de la candidature du maire sortant, Frédéric Aguilera, deux autres candidats sont entrés en lice.


À Vichy, l'annonce le 8 janvier 2020 de la candidature aux élections municipales du maire sortant, Frédéric Aguilera, a été le top départ pour les autres candidats. Deux autres se sont déclarés depuis.

Jean-Pierre Sigaud (Rassemblement National) a annoncé sa candidature le 19 janvier dernier. C'est la première fois qu'il se présente aux élections municipales. Il a repris le slogan de la liste de 2014 : “Vichy Bleu Marine”.

Au cœur de son programme : la sécurité et la réduction de la dette de la ville. "Vichy est la ville de taille moyenne la plus endettée par habitant dans la région Auvergne", souligne-t-il. Il estime que "sur 6 ans, on pourrait la baisser de 20 voire 25 millions d'euros, facilement." Mais "je ne ferai pas d'économies sur les subventions aux associations", rassure-t-il.

Si le candidat de 71 ans ne s'attend pas à gagner, il aimerait au moins obtenir cinq sièges au conseil municipal, contre les deux que le Rassemblement National compte actuellement.

La gauche sera représentée


Isabelle Rechard (Parti Radical de Gauche), représentera la liste "Vichy c'est vous". Elle a annoncé sa candidature ce lundi 27 janvier. Sur sa liste, on retrouve également des membres d'Europe Ecologie les Verts.


"L'équipe qui conduira la liste aura pour mandat d'intégrer à son programme des solutions concrètes pour le bien-être et la santé de ses habitants, solutions pensées à l'échelle de la ville, de son territoire et avec le souci constant de l'urgence environnementale et climatique", prévient-elle sur le site de la campagne.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Montagne : seriez-vous prêts à prendre des risques pour une belle photo ?
X
Created with Snap