Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Elargissement de l'A46 Sud : des opposants font annuler une réunion publique

Vendredi 2 Juillet - 12:45

Actualité


Le nœud de Manissieux (Rhône) entre l'A46 Sud et l'A43 - © Ministère chargé des Transports
Le projet d'élargissement à 2x3 voies de l'A46 Sud fait l'objet d'une concertation publique jusqu'à la fin du mois de septembre. C'est dans ce cadre qu'une réunion publique, qui devait se tenir jeudi soir à Communay a été perturbée puis annulée par la présence d'opposants.


Plusieurs opposants au projet ont bloqué jeudi soir l'accès à la salle des fêtes de Communay, où une réunion publique sur le projet d'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute A46 Sud et de l'aménagement du nœud de Manissieux avec l'autoroute A43 devait se tenir. La réunion a été annulée.

Qui sont les opposants ?


Dans un communiqué, la préfecture du Rhône écrit que "en l'absence de participants du fait de la présence dissuasive d'une cinquantaine d'individus hostiles au débat dans le format d'une réunion publique, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pris la décision d'annuler l'événement", regrettant au passage "la perturbation d'un temps démocratique".

Selon Le Progrès ce sont notamment des membres de l'association Fracture (Fédération Régionale des Associations Contre le Train en zone Urbaine et pour le Respect de l'Environnement) qui ont participé à ce blocage.

Le projet d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A46 Sud © DR


La concertation se poursuit, sous la direction de la Commission nationale du débat public (CNDP), saisie par l'État et son concessionnaire, Autoroutes du Sud de la France (ASF) jusqu'au 28 septembre 2021. La prochaine réunion publique se tiendra à Bron mardi 6 juillet à 19h00. Toutes les dates et les informations relatives au projet sont disponibles ici.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
X
Created with Snap