Évacuation et levée de doutes
Ni une, ni deux, les écoliers attablés ont été évacués du restaurant scolaire par les secours. L'étape suivante a été de faire le tour des bâtiments scolaires, en commençant par la cantine et l'école, afin de vérifier d'où pouvait provenir cette odeur suspecte…
A ce jour, nous ne savons toujours pas. Ce qui est certain, selon les constatations des équipes de Dalkia (EDF) et GRDF, encadrées bien entendu par les pompiers, la police municipale et nationale, c'est que l'odeur à l'origine du branle-bas de combat n'était pas due à une fuite de gaz.
Dans son communiqué, la Ville précise :
"Les vérifications effectuées ont confirmé qu'il n'y avait aucune fuite de gaz, ni aucun danger d'intoxication pour les enfants et le personnel."
Égouts et collations
La Mairie ajoute dans son communiqué que "à ce stade, la suspicion se porte sur des émanations provenant des égouts, bien que cette hypothèse reste à confirmer."
Les élèves ont pu regagner leur salle de classe dès 14h, selon nos confrères du JSL, mais pas sans avoir grignoté une collation distribuée par le personnel de la mairie.
Facture et précaution
La Ville assure que le repas à la cantine de ce lundi 10 mars ne sera pas facturé aux parents dont le ou les enfants ont sauté le repas pour cause d'évacuation.
"Si certains enfants ont pu être gênés et, par mesure de précaution, il est recommandé aux parents de rester vigilants et d'observer tout symptôme inhabituel."
Le communiqué municipal se veut rassurant, sans oublier le principe de précaution.
►Transport
Vacances d'été : la SNCF met en vente ses billets ce mercredi
Ce mercredi 12 mars, la SNCF met en vente ses billets...







