Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs de la CRS autoroutière Rhône-Alpes Auvergne cherchent à déterminer les causes de cet accident, qui a coûté la vie à la conductrice de la voiture, âgée de 65 ans. Un appel à témoins avait notamment été lancé pour éclaircir les zones d'ombre. L'un des témoignages a particulièrement retenu l'attention.
Une sortie manquée ?
Selon Le Dauphiné Libéré, une automobiliste a pris contact avec les gendarmes à la fin du mois de mai. Originaire des Bouches-du-Rhône, elle a expliqué avoir vu une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence à l'approche de la sortie de Chasse-sur-Rhône. Cette dernière était en train d'effectuer une marche arrière sur l'autoroute, ce qui l'aurait amené à se déporter sur la voie de droite. L'automobiliste précise ensuite qu'elle a juste eu le temps de s'écarter vers la gauche pour éviter le véhicule.
Interrogée par le quotidien, la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, dresse un scénario plausible. "Dans les souvenirs du chauffeur, il lui avait semblé que la voiture avait pilé devant lui. Mais il est bien plus probable, au regard désormais de ce nouveau et seul témoignage extérieur à l'accident, que la Ford Ka reculait", indique-t-elle.
La conductrice a donc possiblement raté la sortie de Chasse-sur-Rhône, avant de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Elle aurait pu ensuite entreprendre une marche arrière pour récupérer la bretelle de sortie, située à quelques dizaines de mètres. C'est à ce moment-là que le camion serait arrivé, sans malheureusement pouvoir l'éviter.
Pour rappel, une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" est ouverte. Les investigations se poursuivent, avec notamment l'attente des résultats des analyses toxicologiques.
►Actualité
[VIDÉO] Accident sur l'A7 : "Une scène de film, je n'avais jamais vu ça"
Après l'accident impliquant un poids lourd sur...