Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Douze sites d'Auvergne Rhône-Alpes retenus pour le loto du patrimoine

Lundi 30 Aout - 16:34

Actualité


La tour de la jalousie à St-Martin-la-Plaine, dans la Loire. - © Fondation du Patrimoine
La fondation du Patrimoine a retenu 100 sites pour cette édition 2021 du Loto du Patrimoine, dont douze en Auvergne Rhône-Alpes.


Le Loto du patrimoine lance sa 4e saison et, avec elle, la liste des sites retenus pour bénéficier de l'aide de la Fondation du Patrimoine. 100 en tout sur le territoire français : 96 en métropole et 4 outre-mer. En Auvergne Rhône-Alpes, 12 ont été retenus.

En Auvergne tout d'abord, on retrouve le Temple protestant de Vichy, dans l'Allier ; l'usine du Pont de Seychalles de Thiers, dans le Puy-de-Dôme ; le Moulin à eau de Leyret à Roche-en-Régnier, en Haute-Loire ; et le buron de Margemont à Molèdes, dans le Cantal.



Côté Rhône-Alpes, le château de Thôle à Neuville-sur-Ain, dans l'Ain, a été sélectionné ; ainsi que le Mas cévenol fortifié à St-Pierre-St-Jean, en Ardèche ; le château de Crépol, dans la Drôme ; l'église Notre-Dame de l'Assomption de Châbons, en Isère ; la tour de la Jalousie à St-Martin-la-Plaine, dans la Loire ; la tannerie Ronzon de Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône ; le château de la Grande Forêt à St-Jean-de-Chevelu, en Savoie ; et le château St-Michel d'Avully à Brenthonne, en Haute-Savoie.

Des projets financés par le Loto


Tous ces projets de rénovation et de réhabilitation seront financés par des tickets à gratter, en vente dès ce lundi 30 août et par six tirages de Loto du Patrimoine, les 6, 8, 11, 13, 15 et 18 septembre.

Pour la saison 5 en 2022, les propriétaires, associations, communes ou simplement passionnés peuvent dores et déjà candidater pour signaler les sites en péril près de chez eux. Les dossiers devront être déposés avant le 30 novembre 2021 pour l'édition des sites emblématiques et avant le 28 février 2022 pour les sites de maillage du Loto du Patrimoine.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap