Cette jeune femme de 30 ans, domiciliée dans la même commune, est disparu depuis le 5 janvier 2016. Sa compagne, une ancienne militaire, avait alors signalé sa disparition. Elle avait expliqué qu'Anne-Charlotte Poncin était partie chercher du travail.
Jeudi 20 avril, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a décidé de la maintenir en détention pour le meurtre présumé de sa femme. Cette dernière avait été placée en détention provisoire au mois de mars après un nouvel interrogatoire.
Suspectée à plusieurs reprises
Après la disparition d'Anne-Charlotte Poncin, la suspecte a participé aux recherches. Mais certains éléments comme la revente rapide d'une voiture ou la restitution du téléphone de la disparue le surlendemain ont provoqué les suspicions des enquêteurs.
Plus tard, en janvier 2022, l'ancienne militaire a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a alors affirmé que sa compagne s'était suicidée avec des médicaments et qu'elle avait jeté son corps dans l'eau par panique.
Elle avait été mise en examen pour "meurtre sur conjoint", incarcérée trois mois avant d'être placée sous contrôle judiciaire, faute d'élément déterminant et en l'absence du corps.