Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Disparition à Brive : le suspect avoue avoir tué Justine Vayrac

Jeudi 27 Octobre - 12:03

Police - Justice


Disparition de Justine Vayrac - © Police Nationale
Le suspect placé en garde à vue dans l'affaire de la disparition de Justine Vayrac, le week-end des 22 et 23 octobre à Brive, en Corrèze, a avoué avoir tué la jeune femme de 20 ans.


Des traces de sang avaient été retrouvées dans la chambre et la voiture de ce jeune homme. Il doit être présenté ce jeudi à un juge d'instruction à Limoges, en vue de sa mise en examen, selon la procureure de Brive, Émilie Abrantes.

Le suspect a avoué l'homicide et indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue. "Un corps a été retrouvé dans la zone de recherche, pouvant correspondre à la victime disparue. L'identification formelle n'est pas acquise officiellement", a indiqué une source proche du dossier. "Il s'agissait effectivement d'un secteur proche du domicile du mis en cause."

Il avoue également l'avoir violée


Le suspect a également avoué avoir violé Justine Vayrac. Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

La jeune femme, mère d'un enfant de deux ans et demi, n'avait plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h, près d'une boîte de nuit de Brive, La Charrette, où elle passait la soirée avec des amis.

Le suspect, qui est une "connaissance amicale" de Justine Vayrac, selon Émilie Abrantes, serait la dernière personne avec qui elle a été aperçue avant sa disparition.

Un agriculteur qui connaissait Justine


Le suspect est un jeune agriculteur de 21 ans, selon des témoignages recueillis par l'AFP dans son village de Beynat.

Il est membre du club de football de ce bourg rural d'environ 1.300 habitants, et s'est même rendu dimanche au match disputé par son équipe, quelques heures après la disparition de Justine Vayrac, selon un membre anonyme du club.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
Oui
Non
X
Created with Snap