Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le corps de Maëlys a été retrouvé

Mercredi 14 Février - 12:25

Actualité


Maëlys - © DR
Le principal suspect de l'enlèvement et du meurtre de Maëlys est passé aux aveux. Le corps de la fillette a été retrouvé sur ses indications dans la soirée.


Mise à jour, jeudi 15, 11h35


Les fouilles se poursuivent.

Selon le Dauphiné Libéré, de nouveaux restes de la fillette sont en cours d'exhumation.

Mise à jour 18h15 :


"Les restes de Maëlys ont été retrouvés il y a quelques minutes" a affirmé le procureur de la république de Grenoble, en conférence de presse ce mercredi soir. Un crâne et un os long ont été découverts dans une forêt du massif de la Chartreuse, sur les indications de Nordhal Lelandais qui est mis en examen depuis 6 mois pour le meurtre et l'enlèvement de la fillette, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Le suspect est passé aux aveux ce mercredi matin. Il a demandé à parler aux juges après la découverte d'une tâche de sang appartenant à Maëlys dans le coffre de sa voiture qui a été entièrement désossée par les experts de la gendarmerie.

Nordhal Lelandais a reconnu avoir tué Maëlys "involontairement", près de chez lui après l'avoir emmenée du mariage, selon ses propos rapportés par le procureur. Il a par contre refusé d'en dire plus sur les circonstances de la mort de la petite fille de 8 ans.

Il a simplement raconté avoir laissé le corps à proximité de sa maison pour retourner au mariage, il serait ensuite revenu sur les lieux pour emmener les restes de Maëlys dans une forêt reculée du massif de la Chartreuse, à proximité de Saint-Franc.

Sur ces indications les gendarmes aidés de chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont fait la macabre découverte. "Ce soir les parents de Maëlys savent que leur fille a été tuée et que son corps a été retrouvé" a affirmé le procureur.


--

Mise à jour 17H40 :


Selon Le Dauphiné Libéré, Nordhal Lelandais aurait avoué aux enquêteurs avoir tué Maëlys "par accident", à proximité de son domicile. Il serait ensuite revenu pour enterrer le corps dans un autre endroit.

Plus d'informations à venir avec la conférence de presse du procureur de la république prévue à 18h.


Mise à jour 16H15 :


La conférence de presse du procureur de la république de Grenoble est prévue à partir de 18H ce soir.


Mise à jour 16H15 :


Une trace du sang de la petite Maëlys a été retrouvée dans le coffre de la voiture de Nordahl Lelandais. "Ce sang appartient à Maëlys", a indiqué une source proche de l'enquête.

Mise à jour 15H15 :


Selon Le Parisien, Nordhal Lelandais aurait indiqué aux enquêteurs l'endroit où il aurait déposé le corps de Maëlys. Les recherches se concentrent cet après midi sur la commune de Saint-Franc, en Savoie.



Mise à jour 13H40 :


On apprend que c'est à sa demande que Nordhal Lelandais a été entendu ce mercredi matin par les juges d'instruction en charge de l'affaire de la disparition de Maëlys. Le principal suspect mis en examen dans ce dossier a été ensuite conduit à Pont-de-Beauvoisin, puis à son domicile de Domessin (Savoie) où d'importants moyens de recherche ont été mobilisés aujourd'hui.

On devrait avoir de nouvelles informations dans l'après-midi. Le procureur de la république de Grenoble doit tenir une conférence de presse.


Article original :
Selon Le Dauphiné Libéré un convoi transportant Nordhal Lelandais, les juges en charge du dossier et le procureur de la République a quitté le palais de justice de Grenoble ce matin pour se rendre à Pont-de-Beauvoisin puis Domessin, au domicile familial du suspect, à Domessin (Savoie).

Tous les accès à la maison de la famille Lelandais ont été bouclés par les gendarmes.

D'importants moyens de gendarmerie seraient déjà sur place avec notamment des équipes d'identification criminelle et des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains. De nouvelles fouille sur le terrain seraient sur le point d'être menées pour tenter de retrouver Maëlys.

La fillette a disparu fin août lors d'une soirée de mariage. Depuis, Nordhal Lelandais a été mis en examen pour son enlèvement et son meurtre. Il est également suspecté d'un autre homicide, celui du caporal Arthur Noyer, un militaire dont les ossements ont été retrouvés dans une zone que le suspect avait l'habitude de fréquenter.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap