La jeune femme brune d'1m77, titulaire d'un diplôme de commerce international, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par Jean-Pierre Pernaut.
Le jury s'est prononcé à l'issue d'une soirée au cours de laquelle les 29 miss régionales candidates ont présenté en talons aiguilles une série de chorégraphies sur des airs connus de comédies musicales, à grand renfort de strass et de paillettes, et sous les acclamations du public du Zénith de Caen.
"En tant que femme j'ai envie de montrer qu'on peut être miss France et féministe (...) Pour moi, le féminisme, c'est de décider de faire ce que je veux", a averti lors d'une conférence de presse la volubile lauréate de 24 ans. "Si c'est has been. On adore le has been. C'est quand même le rendez-vous de l'année Miss France (…) Miss France est et restera Miss France. Ca a toujours été comme ça. On l'a adoré comme ça depuis des années. Alors pourquoi le changer pour l'instant ?", a-t-elle ajouté.
Miss Martinique (première dauphine) et Miss Alsace (deuxième dauphine) complètent le podium. Du côté des deux candidates en AURA, la Miss Auvergne, Anaïs Werestchack, n'a pas participé au Top 15, tandis que Charlotte Faure s'est arrêté aux portes du Top 5.