Mise à jour à 9h15 : un blessé grave dans l'accident
Alors que l'A6 a partiellement rouvert, on en sait plus sur les circonstances de l'accident. Vers 3h10, deux poids lourds sont entrés en collision et ont pris feu, a précisé la préfecture. L'un des chauffeurs, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Mâcon, tandis que l'autre conducteur était choqué.
La circulation a repris sur l'A6 depuis 8h, mais sur une seule voie, les véhicules accidentés étant encore sur place. La préfecture ne prévoit pas de retour à la normale "avant mercredi matin", car la chaussée et la glissière de sécurité doivent être remises en état.
Mise à jour à 8h20 : réouverture partielle de l'autoroute
Le trafic reprend dans le secteur de Mâcon. L'A6 a rouvert en direction de Lyon, mais que sur une seule voie. La circulation reste très compliquée dans le secteur.
Article initial :
L'A6 est coupée à la circulation depuis 5h, ce mardi matin, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, en direction de Lyon. En cause, un accident impliquant deux poids lourds qui ont pris feu à hauteur de Vinzelles. On ignore pour l'heure la gravité de l'accident.
Il est fortement conseillé d'éviter le secteur. Pour rejoindre Lyon à partir de Mâcon, Bison Futé conseille de passer par Bourg-en-Bresse via l'A40 et l'A42. "Cet itinéraire génère un allongement de 35 kilomètres environ et un surcoût de péage."
D'importants bouchons sont constatés dans le secteur.