Avec comme point commun, un secteur strictement interdit à la baignade.
Samedi vers 15 heures, sur la commune de La-Valla-en-Gier (Loire), un jeune d'une vingtaine d'années s'est noyé au barrage de la Rive.
17 sapeurs-pompiers sont intervenus, notamment des plongeurs. Selon Le Progrès, la victime aurait sauté dans l'eau et ne serait remontée ensuite. Le jeune homme, originaire de Saint-Chamond, a finalement été retrouvé par les secours, mais il n'a pas survécu.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, il sautait d'une hauteur de 5 à 6 mètres depuis le bord du barrage, pourtant strictement interdit à la baignade.
Une mère de famille perd la vie au sud de Vienne
Ce dimanche, un drame similaire s'est produit sur la commune d'Ampuis (Rhône), chemin de la Traille. Une mère de famille est morte noyée en se baignant avec sa fille de 9 ans, quelques centaines de mètres en aval d'un barrage hydroélectrique, dans une zone là aussi interdite à la baignade comme l'ensemble du fleuve.
La fillette a été secourue puis ramenée sur la rive, mais sa mère était introuvable. Elle a finalement été découverte en arrêt cardiaque à 5 mètres du bord.