"Des ailes de distanciation sociale"
"Après avoir travaillé sur la signalétique classique liée au Covid-19, on s'est rendu compte par notre expérience personnelle que les enfants ne comprenaient pas les gestes barrières", explique Guillaume Cervos, dirigeant de Cervos Pub à Mâcon. "En vue du retour à l'école, ils maîtrisaient difficilement ces gestes, notamment la distance d'un mètre totalement incompréhensible pour eux."
Stickers pour le sol ou pour la partie sanitaire, totems d'informations, panneaux de circulation : l'entreprise mâconnaise a développé une douzaine de produits à destination notamment des écoles, des mairies, des centre aérés, des centres commerciaux ou encore des musées, avec un vocabulaire adapté aux enfants et des personnages créés pour l'occasion.
Deux mascottes pour une meilleure identification
Sur tous les produits, on retrouve ainsi les mascottes, Vic' et Vicky, imaginées par la compagne d'un collaborateur de l'entreprise qui est illustratrice. "Les enfants pourront facilement s'identifier à ces personnages et par conséquent, intégrer les contraintes", poursuit Guillaume Cervos.
Parmi les produits, on retrouve des ailes de distanciation. "Des ailes qui se mettent dans le dos, d'un mètre de large et qui permettent aux enfants de se rendre compte de ce que ça représente de se tenir à un mètre d'une personne. Il y a un petit côté super héros sur lequel on a travaillé", précise le dirigeant mâconnais.
La commercialisation vient tout juste de commencer.






