L'intérêt est double pour les élèves. Ils mettent à profit leurs formations pour préparer ces commandes et font une belle action de solidarité. Ce sont leurs professeurs et d'autres membres du corps enseignant qui assurent la réalisation dans l'établissement.
"Les élèves travaillent de chez eux. Par exemple, ceux de mode font les patrons des masques, ceux de la section routière calculent les itinéraires, le temps qu'il faudra pour livrer, les besoins en essence etc", explique Béatrice De Cosas, proviseure de la cité scolaire.
"Toutes ces actions sont ensuite réalisées à la cité scolaire par les personnels de l'établissement : enseignants, surveillants, membres de l'administration. Nous avons travaillé le lundi de Pâques et nous allons continuer pendant les vacances. Mais à l'école, il n'y a que des adultes", précise Béatrice De Cosas.
La proviseure se réjouit que cette action permette également "de rester en contact avec nos élèves et d'assurer une continuité pédagogique dans cette période un peu compliquée".
Concernant les masques, ceux créés serviront non seulement aux élèves de la cité scolaire mais aussi à tous leurs camarades qui étudient sur le bassin roannais.