De violents orages se sont abattus en Auvergne-Rhône-Alpes. Une averse de grêle a notamment touché Saint-Chamond à la mi-journée. Les services techniques sont intervenus, alors que plusieurs rues ont été inondées. Les pompiers ont également été mobilisés, comme à Saint-Étienne, après ces pluies diluviennes.
Par ailleurs, plusieurs bâtiments ont été frappés par la foudre à Saint-Chamond, Andrézieux-Bouthéon, Génilac et Apinac. Même chose à Saint-Galmier et Saint-Christo-en-Jarez, où la toiture de deux maisons a été endommagée, ce qui a causé un départ de feu.
"La journée la plus foudroyée depuis le début de l'année"
Les pompiers sont aussi intervenus à Monistrol-sur-Loire, avec deux départs de feu, rue du Monteil et lotissement du Parc.
Au total, plus de 3.400 impacts de foudre ont été recensés, ce jeudi, en Haute-Loire, le deuxième département le plus touché par cet épisode dans tout le pays. Près de 1.400 impacts ont été relevés dans la Loire.
Il s'agit, par ailleurs, de "la journée la plus foudroyée depuis le début de l'année", selon l'observatoire Keraunos, avec 19.700 impacts de foudre en France.
►Météo
Auvergne-Rhône-Alpes : une possible tornade aperçue dans le ciel !
Ce jeudi 4 septembre, alors que des orages se sont...







