Mardi 21 juin : la Fête de la Musique revient en mode normal !
Au programme, des pauses acoustiques à la pause de midi au square Lalande, à H2M et rue Victor-Basch et une cinquantaine de groupes se produiront en ville à partir de 18 heures sur 7 podiums.
- Place Edgar-Quinet : rock et pop-rock.
- Place des Bons-Enfants : folk, musique irlandaise, variété française, hard rock, rock alternatif.
- H2M, cour André-Malraux : chanson française, swing latino et pop rock.
- Cours de Verdun : pop, variété française et internationale.
- Hôtel de Ville : latino, rock, pop.
- Camus : chanson française, rock, percussions africaines.
- Esplanade de la Comédie : danse de salon, orchestre à cordes, musiques de films, jazz.
Autres lieux : le skate park de la place de la Vinaigrerie (concert et compétition de skate), déambulation de la batucada dans le centre-ville mais aussi sur le parvis de l'église Notre-Dame, à la chapelle des Jésuites, au square Lalande, au temple protestant, avenue Alphonse-Baudin (fermée à la circulation à 16 heures).
Samedi 2 juillet : le Carré Amiot est enfin inauguré !
C'est l'un des points forts de l'été : l'inauguration très attendue du Carré Amiot au début du mois de juillet. Après l'ouverture du Beau Marché, l'Esplanade François-Miterrand, le conservatoire de musique de l'agglomération (première rentrée en septembre 2022) et la rue Louis-Amiot seront accessibles à tous. Des animations seront organisées toute la journée avec un concert de l'aindinois Nico Sarro dans l'après-midi.
Le même jour se tiendra la Fête de l'été. Un parcours Ninja de 80 mètres de long pour les enfants et les adultes sera installé avenue Alsace-Lorraine (11h-18h). Au programme aussi, des jeux gonflables devant la mairie, une séance de cinéma en plein air place des Bons-Enfants et un concert sur les marches de la médiathèque.
Mais aussi...
- Les Jeudis du Kiosque, du 7 juillet au 1er septembre à 20 heures, au square Simone-Veil.
- Couleurs d'Amour, du 7 juillet au 3 septembre (uniquement les jeudis, vendredis et samedis, diffusion en continu de 22 heures ou 22h15). Une nouvelle création sera projetée sur le théâtre de Bourg-en-Bresse.