Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Décines : l'ouverture du nouveau centre de loisirs Exalto repoussée

Jeudi 4 Février - 16:45

Actualité


Le nouveau centre de loisir Exalto Décines aurait dû ouvrir pendant les vacances. - © Exalto
Après de longs travaux, le centre devait ouvrir ses portes ce week-end marquant le début des vacances de février. L'inauguration, en plein cœur de l'OL Valée, est finalement repoussée à cause des restrictions sanitaires.


"Nous étions prêts et impatients", réagi Luc Peyre, président des centres Exalto déjà implantés à Dardilly et Villeurbanne. "Mais la situation sanitaire en a voulu autrement."

Trois nouveaux espaces d'activités


Ce nouveau centre Exalto devait ouvrir dans ce qui sera le plus grand centre de loisirs de France : L'OL Vallée. En attendant de pouvoir le tester à Décines, petit aperçu de ce qui nous attend...

Le nouveau site qui s'étend sur 3.500 m² proposera trois espaces d'activité. Prison Island d'abord, mélange d'Escape Game géant et de jeu d'aventure télévisé dans une sorte de fort, pour s'y affronter par équipes.

Il y aura aussi l'Espace Airwarrior autre nouveauté là encore "unique en France", précisent les équipes du centre. Un parcours d'obstacles et un gonflable géant sont au programme. Enfin, les visiteurs pourront découvrir l'Espace Trampo composé de plus de 60 trampolines et d'une zone de freestyle.

Le nouveau centre pourra accueillir jusqu'à 400 personnes pour les jours d'affluence.

Un manque de 310.000 euros pour le mois de février


"Malgré les aides du gouvernement, cette nouvelle fermeture administrative aura de graves répercussion sur notre exploitation. En cette période haute d'activité, c'est en moyenne 90.000 euros de chiffre d'affaire par mois et par site qui partent en fumée", regrette Luc Peyre.

Pour les trois parcs Exalto sur la région lyonnaise, le manque de chiffre d'affaire s'élève à 310.000 euros pour le mois de février. L'entreprise espère que le gouvernement confirme la prise en charge d'une partie des charges fixes des établissements et que les propriétaires des lieux puissent proposer la gratuité des loyers sur les périodes de fermetures administratives.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap