Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

De très nombreux départs de feu et incendies dans la région

Dimanche 19 Juin - 17:30

Actualité


Les pompiers tentent d'éteindre le départ de feu - © Twitter : @sdis42
Ce dimanche 19 juin, la région Auvergne-Rhône-Alpes est fortement touchée par des incendies, causés par les chaleurs et le vent.


Véritable branle-bas de combat pour les pompiers d'Auvergne-Rhône-Alpes ce dimanche 19 juin. De très nombreux départs de feu ont été constatés. Les vents violents compliquent particulièrement la tâche des soldats du feu.

Dans le Puy-de-Dôme


Un violent incendie s'est déclaré vers 11 heures dans un magasin Intermarché à Randan. Les clients ont rapidement pu être évacués et un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé. Le bâtiment est très endommagé, la toiture s'est effondrée. L'incendie serait parti d'une zone de stockage située à l'extérieur du magasin avant de se propager vers le supermarché d'après La Montagne.

Dans le Rhône


10 hectares sont en flammes depuis 12 heures entre Toussieu et Mions, en bordure de la RD 318 qui actuellement coupée. La soixantaine de pompiers sur place a réussi à stabiliser l'incendie. Mais un nouveau départ de flammes s'est déclenché sur la toiture du commerce Bio saveurs Mions, route d'Heyrieux.

À quelques kilomètres, à Saint-Pierre-de-Chandieu, les secours sont également engagés sur des champs en flammes, aux abords de la route de Givors. Là aussi, la circulation est coupée et les habitations proches ont dû être évacuées.

Dans la Loire


En cette fin d'après-midi, les pompiers sont toujours en intervention contre un feu de broussailles à Neaux, à une dizaine de kilomètres au sud de Roanne. L'intervention est rendue difficile par un vent extrêmement violent et touche plusieurs hectares. La RN7 est barrée à hauteur de la commune. Plusieurs maisons sont menacées.

Sur la commune de Boisset-Saint-Priest, un incendie qui avait touché 20 hectares vendredi s'est ravivé. Les habitations sont là aussi menacées. Le départemental 102 a été bloquée. Une maison d'un étage située au bord de la route a été entièrement ravagée par l'incendie, ainsi qu'un garage d'une seconde habitation. Le feu a été fixé vers 15 heures. Selon Le Progrès, la commune de Boisset-Saint-Priest lance un appel aux dons en matelas, vêtements pour adultes, vaisselles, pour reloger une famille de cinq personnes.


En Haute-Loire


Près de 3 hectares de broussailles sont partis en fumée à Coubon vers 7 heures du matin. En ce dimanche soir, un feu de végétation est toujours en cours à Beauzac. La départementale n°46 entre la commune et Retournac est actuellement fermée à la circulation. Les gendarmes ont déployé des barrages.

Dans l'Ain


L'incendie s'est déclaré cette nuit aux alentours d'une heure du matin au lieu-dit Le Crêt, dans la commune de Mérignat. Le sinistre qui a provoqué la destruction d'environ 1,5 hectare de végétation.

Vers 14 heures, deux départs de feux ont eu lieu presque en même temps à Servas, au lieu-dit Grange-Mouton et à Bâgé-Dommartin, sur la route de Coubertou. Un important dispositif a été déployé pour d'éviter la propagation des flammes.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allez-vous prendre la route ce week-end ?
X
Created with Snap