À partir du 1er juillet, les abonnés du parking situé à proximité de la place principale du 4e arrondissement ne pourront plus y laisser leur voiture. Les niveaux 0, -1 et -2 seront de nouveau accessibles le 3 septembre. Il faudra toutefois attendre mi-septembre pour que les niveaux inférieurs, -3 et -4, réouvrent.
La cause de cette fermeture du parking LPA du Gros Caillou ? Des travaux de rénovation. Pour que les travaux puissent commencer à temps, le parking devra être vidé à 22h, le 30 juin.
Des solutions proposées
Lyon Parc Auto ne laisse pas ses abonnés sans solutions. Des alternatives sont proposées :
-Ils pourront tenter de se garer, selon les places disponibles, dans les parcs LPA Croix-Rousse ou Terreaux. Ou auront droit à un abonnement de 50 euros par mois pour avoir une place de parking au LPA p2 Cité Internationale.
-Pour les vélos, les abonnements seront transférés aux parcs LPA Croix-Rousse, Terreaux, Hôtel de Ville et P2 Cité Internationale. Là encore, sans garantie de trouver une place libre.
-Les abonnements motos et les places Citiz seront délocalisés au parking LPA Croix-Rousse.
Si les habitués du Gros-Caillou ne trouvent pas leur bonheur dans ces solutions, il leur sera possible de suspendre leur abonnement pendant la durée des travaux.