Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Covid-19 : le Plan Blanc déclenché à Roanne

Jeudi 17 Septembre - 16:00

Santé


Hôpital de Roanne. - © DR
La situation sanitaire se dégrade dans le Nord de la Loire et le plan blanc vient d'être déclenché à l'hôpital de Roanne et la Clinique du Renaison.


Ces derniers jours, la circulation du virus est devenue plus active sur le territoire et le département de la Loire est désormais classé en zone rouge. "Le nombre de patients hospitalisés, en médecine ou en réanimation, reprend sa progression et les autres indicateurs épidémiologiques traduisent également une dégradation de la situation sanitaire", précisent les hôpitaux ligériens dans un communiqué commun.

Après concertation avec l'ARS, plusieurs mesures viennent d'être prises. L'ensemble des établissements de santé, publics et privés, du territoire déclenche ce jour leur plan "Hôpital en tension" (il s'agit du niveau en dessous du Plan Blanc, une cellule de la gestion des lits peut être mise en place).

Mais c'est dans le Roannais que la situation est la plus dégradée. "La situation particulière du bassin nécessite une réponse graduée et le déclenchement des Plans Blancs du Centre Hospitalier de Roanne et de la Clinique du Renaison". Le Plan Banc permet aux hôpitaux de maintenir le personnel sur place ou de le rappeler si la situation se justifie. Les visites sont également limitées et certaines interventions non indispensables peuvent être repoussées.

Enfin, il est demandé à la population ligérienne de " respecter strictement toutes les mesures barrière : port du masque, lavage des mains, respect de la distanciation sociale".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap