Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Couzon-au-Mont-d'Or : bientôt une campagne de démoustication après un cas de dengue

Mercredi 16 Aout - 07:09

Société


Un moustique. - © DR
Le malade revenait d'un voyage aux Antilles. Certaines rues de cette commune située près de Lyon vont faire l'objet d'un traitement spécifique dans la nuit de mercredi à jeud


Un cas de dengue a été enregistré récemment sur la commune de Couzon-au-Mont-d'Or dans l'agglomération lyonnaise. Cette maladie tropicale, ici le malade revenait d'un séjour en Martinique selon Le Progrès, se transmet via la piqûre d'un moustique.

Le produit pulvérisé en pleine nuit


Par conséquent, une opération de démoustication va être menée dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 août, entre 3 et 4 heures du matin précisément. Toute la commune ne sera pas concernée : seules les rues dans un rayon de 150 mètres autour du lieu où se trouve le patient seront prises en compte.

Un insecticide sera pulvérisé, sous la surveillance de l'ARS. Les habitants ont été prévenus par tractage dans leur boite aux lettres. Ils devront ensuite rincer le mobilier de jardin ainsi que les fruits et légumes de leur jardin avant consommation durant 3 jours après l'intervention



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Intelligence artificielle : seriez-vous prêt à l'utiliser pour les achats de fournitures scolaire...
Oui
Non
X
Created with Snap