Dans un communiqué, La Poste a tenu à réagir à la suite de la découverte des centaines de courriers non distribués dans les Monts du Lyonnais.
Une enquête interne a été ouverte par La Poste, permettant aux gendarmes d'identifier rapidement la factrice.
"Aujourd'hui, l'agent dont le contrat est terminé ne fait plus partie des effectifs de La Poste", précise la société postale qui va déposer plainte contre ce dernier "pour destruction de courrier et atteinte à la correspondance".
La Poste, qui a tenu à adresser ses excuses aux habitants des communes concernées, explique également que le courrier "sera progressivement remis dans le circuit de distribution" et que de "tels agissements restent exceptionnels".
Article initial
Ils peuvent encore attendre leur courrier, il ne risque pas d'arriver.
Samedi 1er juin, un habitant de Saint-Genis-l'Argentière (Rhône) a découvert des centaines de courriers non distribués dans la poubelle jaune. Il a alors prévenu les gendarmes de sa mauvaise surprise.
Selon Le Progrès, l'auteur des faits a été rapidement identifié et a reconnu les faits. Il s'agit d'une factrice qui travaille au bureau de poste de la commune rhodanienne depuis le début du mois de mai.
Parmi les villes les plus touchées par ses actes : Souzy, Meys ou encore Saint-Genis-l'Argentière. Pour les habitants qui pensent en avoir été victimes, les gendarmes leur conseillent de se rendre en bureau de poste ou à la mairie avant de porter plainte.