Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Confinement : les conseils d'un coiffeur

Jeudi 16 Avril - 05:47

Santé


Les coiffeurs s'attendent à être très sollicités à la fin du confinement - © Facebook Romain B
C'est l'un des plus gros problèmes du confinement : sa coupe de cheveux ! On plaisante... mais pas tant que ça.


Ceux qui ont choisi de se raser la tête ont éliminé le problème. Mais pour tous les autres, ça commence à être la galère : entre les cheveux trop longs, les racines qui repoussent et les pointes qui s'abîment, le coiffeur ne nous a jamais autant manqué ! Voilà les conseils de Romain Bourrat, qui tient un salon haut de gamme à Lyon.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire !


"Le pire, c'est d'essayer de se couper les cheveux soi-même, voire de demander à son conjoint ! On a tous vu des vidéos de coupe ratée sur les réseaux sociaux... Alors on évite de couper la frange ou d'essayer de faire un dégradé. Si un homme souhaite un coup de tondeuse militaire, c'est envisageable, mais pour le reste, rappelons que coiffeur est un métier (sourires).

Le conseil est valable pour les enfants. Sauf si vous n'en pouvez plus : dans ce cas, vous pouvez essayer une coupe au bol ou une coupe mulet !
"

Ce que vous devez faire


"Laissez de côté les appareils à forte température, comme les plaques lissantes ou les fers à boucler. Au contraire, laissez les cheveux respirer et hydratez-les avec des bains d'huile végétale : karité, argan, aloe vera, amande douce ou jojoba. Pendant ce confinement, c'est l'occasion de prendre soin de vous et de vos cheveux !"

Le conseil pour les couleurs


"Beaucoup de clientes appellent en demandant comment faire pour masquer les cheveux blancs qui repoussent à la racine. Vous pouvez acheter en supermarché des kits couleur en spray. C'est comme un shampoing sec coloré qui va pigmenter votre cheveu blanc et qui s'estompera au prochain shampoing.

Pour celles qui souhaitent poser une vraie couleur, rapprochez vous de votre coiffeur. De mon côté, j'ai mis en place une livraison de couleur à domicile pour ma clientèle
".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
X
Created with Snap